La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Ecole - Imbroglio pour la rentrée prochaine.

Avec de trop petits effectifs à l'école Henri Eggestein de Rosheim à la rentrée prochaine, pourtant portés à un peu plus d'une quarantaine d'enfants, une fermeture de classe a été actée par les services de l'Académie, mais la situation devrait être analysée une nouvelle fois au courant de ce mois.

Des parents, informés de la fermeture de classe en février dernier, avaient déjà lancé une pétition soutenue par 800 signataires pour tenter de contrer cette décision, voir article :  https://www.la-gazette-des-9.com/fermeture-d-une-classe-en-ecole-maternelle-a-rosheim-les-parents-lancent-une-petition-1

Samedi, des parents ont fait entendre leur voix devant l'école Henri Eggestein pour manifester leurs inquiétudes.
Par ailleurs, ils ont également envoyé des courriers à la municipalité ainsi qu'aux députés pour souhaiter leur intervention auprès de l'Académie.

classe.jpg

Cette fermeture suscite l'inquiétude des parents mais aussi celle des assistantes maternelles de Rosheim. Ni les uns ni les autres ne savent pour l'heure où iront les enfants de petite section.

S'ajoute à cela des affectations d'enseignants qui sont encore incertaines, et un commencement de l'enseignement bilingue à partir de la moyenne section (au lieu de la petite section actuellement), adopté suite à l'avis d'un conseiller en langues afin de permettre de diagnostiquer les difficultés éventuelles des enfants.

Si une fusion des deux écoles était une des solution envisagée lors du conseil municipal du mois de mars et ajournée lors de la séance, elle revient sur la table avec une fusion expérimentale d'une année.
Les décisions à prendre diront si les 42 enfants seront accueillis dans une seule classe avec un seul enseignant, ou s'il y aura une création de poste pour l'école Eggestein.

Des questions qui restent encore sans réponses pour le moment.







02/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres