La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Des travaux et des chiffres à Rosheim.

Lors de la cérémonie des voeux, le Maire de Rosheim Michel Herr a évoqué plusieurs grands travaux menés par la municipalité durant l'année 2015 et a annoncé les futurs chantiers de 2016. (Voir article : http://www.la-gazette-des-9.com/voeux-du-maire-de-rosheim-un-bilan-optimiste ) 



1. Le nouveau complexe sportif.

Il sera opérationnel d'ici quelques semaines et accueillera les judokas, les aïkidokas et les pongistes.

Cet investissement de près de 2 millions d'euros intégrera un espace de convivialité dont le tennis-club profitera également.
Michel Herr l'affirme : "Cet espace sera un des fleurons du secteur en salles dédiées spécifiquement à ces quatre sports".

Il a remercié sincèrement et chaleureusement la Région Alsace et le Conseil Départemental du Bas-Rhin pour leur soutien financier conséquent, respectivement 239 000 et 313 000 euros.


zone neuland.jpg
©Laetitia Paz-Pelletier


L'aménagement des abords du complexe sportif est en cours de réalisation. Il inclut des dessertes de bus pour le collège, un parking pouvant accueillir environ 200 voitures, une borne de recharge rapide pour les véhicules électriques, ainsi que trois containers enterrés destinés à la collecte du verre.
Un bassin d'eau pluviale viendra compléter cette réalisation.
Coût des aménagements : 1 million d'euros.

2. Un nouveau visage pour l'entrée de ville.

L'aménagement de l'entrée de Rosheim en venant de Boersch, avec la création d'un rond-point et la mise en place de l'éclairage a été complété par l'amorce de la rue des Prunelles et l'installation d'un abri de bus pour les ados.
Coût global de 775 000 euros soutenu par les deux collectivités citées plus haut.


3. Un espace de jeux pour enfants.

Le nouvel espace ludique dédié aux enfants a ouvert ses portes à la mi-décembre. Ce dernier a été réalisé grâce au professionnalisme des entreprises intervenantes mais surtout grâce à un don conséquent de la part de Madame Mitsch, citoyenne rosheimoise, que le Maire a remercié chaleureusement lors de la cérémonie.

Coût des travaux H.T. et hors maîtrise d'oeuvre : 285 000 euros.



aire de jeux rosheim.jpg
©Laetitia Paz-Pelletier


En 2016, la rue des Vosges fera peau neuve à partir de la rue des Jardins en se dotant d'un nouvel éclairage et d'une chaussée plus confortable.

Les travaux de rénovation de l'église Saint-Étienne, débutés fin 2015, se poursuivront avec la mise en place d'une rampe extérieure et des travaux de refection. (Dossier complet : http://www.la-gazette-des-9.com/la-restauration-de-l-eglise-saint-etienne-a-demarre).
Budget prévisionnel : 561 802.85 euros.

Concernant le site du Meyerhof, dont les travaux devraient débuter au printemps prochain, un article spécifique lui sera dédié.



Laetitia Paz-Pelletier.

 

 



20/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres