La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Des fines bouches en promenade à Rosenwiller.

Pour la onzième année consécutive, la promenade des fines bouches, organisée par le syndicat viticole de Rosenwiller, s'est tenue ce dimanche à travers le vignoble. On notait toutefois une petite baisse de fréquentation sans doute liée au long week-end de l'Ascension.

600 personnes se sont donné rendez-vous dimanche à Rosenwiller pour parcourir les sept kilomètres du sentier gastronomique balisé en plein coeur du vignoble. Un chiffre qui est inférieur aux années précédentes (avoisinant habituellement les 900), sans doute expliqué par les nombreux départs en week-end pour le pont de l'Ascension.
Qu'à cela ne tienne, la manifestation s'est tout de même déroulée sous de bons auspices avec un repas digne d'un grand restaurant où étaient proposés un apéritif, une entrée, un plat, des fromages, des desserts et du café, le tout servi dans un cadre idyllique à travers les coteaux et les collines calcaires sous-vosgiennes du Berg et du Holiesel.
Cette année, ce sont une fois de plus de nombreux participants d'autres régions qui sont venus découvrir le site comme ce groupe de Hauts-Savoyards venus passer quelques jours en Alsace.
"Nous sommes venus pour le pont et nous repartons ce soir, nous avons découvert la promenade des fines bouches par hasard sur le net et nous nous sommes inscrits. C'est une manière de découvrir les paysages, et surtout les vins et la gastronomie de la région".

reportages 17 mai + fleurs 092.JPG
©Laetitia Paz/La gazette des 9



19/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres