La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Découvrez le 22e chemin d'art sacré en Alsace - Focus sur Rosheim.

Depuis le 4 juin, 12 paroisses participent au 22e chemin d'art sacré en Alsace. De Wissembourg à Ottmarsheim, des artistes exposent leurs oeuvres telles que des photographies, des sculptures, des peintures ou encore des collages ou des mosaïques.
Ces expositions se tiennent jusqu'au 1er octobre et ne manqueront pas d'interroger le public, de le surprendre et de l'inviter à la méditation.

L'église Saints-Pierre-et-Paul de Rosheim accueille cette année l'artiste Christian Fuchs.


Né à Turckheim en 1958, et installé à Niederhaslach depuis 1993, il fait des études d'art à Strasbourg puis passe six années à travailler chez un sculpteur sur pierre.
Sculpteur indépendant depuis 1987, il réalise aussi bien des travaux sur des monuments historiques (cathédrale de Strasbourg et Metz, tour Saint Jacques et place de la concorde à Paris, Versailles, etc.) que des oeuvres de création (Bacchus à Voetlingshoffen, calvaire à Roeschwoog, sentier des géants à Oberhaslach, Liebenzeller à Strasbourg, etc.

C'est à l'église romane de Rosheim qu'il expose aujourd'hui des sculptures en grès rose qui interpellent le visiteur sur le thème de la blessure "Penser la blessure c'est panser la question".


Je vous laisse découvrir en images une partie des oeuvres que vous pourrez y découvrir :


Photos Laetitia Paz

Lien utile : https://www.alsace.catholique.fr/les-services/foi-culture/chemins-art-sacre-2019/



19/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 214 autres membres