La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

De bonnes affaires pour les couturières.

La halle du marché de Rosheim n'a pas désempli ce dimanche. Les fans du travail d'aiguille ont pu faire leurs emplettes pour renouveler leur stock de tissu, de fil et de produits en tout genre vendus à bas prix.

Organisé par l'association Point de Croix-Loisirs Créatifs présidée par Paulette Heiligenstein, le marché aux puces des couturières s'inscrit comme une tradition puisqu'il existe depuis déjà huit ans.
Une tradition qui ne s'essouffle pas, des centaines de visiteurs étant venus s'y achalander tout au long de la journée.
On trouvait dans les stands de nombreuses sortes de tissus de confection et d'ameublement, du matériel de couture, de broderie, patchwork et autres loisirs créatifs, livres et magazines, fils et galons et bien d'autres choses nécessaires à cet art.
Au total, ce sont 50 tables d'expositions qui se sont vendues et les exposants se sont dits ravis de leur participation et ont promis de revenir l'an prochain.
Pour la présidente, l'organisation de ce type d'événement reste un moyen de se faire connaître du grand public.
Elle précise également que les membres se réunissent tous les jeudis en soirée à l'ancienne école des remparts de Rosheim et que toute personne désireuse d'apprendre ou de partager son expérience est la bienvenue.

reportages 17 mai + fleurs 035.JPG
©Laetitia Paz/La gazette des 9.










18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres