La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Concours artistique, coup de coeur du patrimoine.

Pour la 7ème édition de son concours artistique « Coup de cœur patrimoine », la ville de Rosheim souhaite mettre en avant l’Histoire moderne et contemporaine : en 2018, un siècle après la signature de l’armistice du 11 novembre 1918, il vous sera demandé de créer une œuvre sur la thématique de la Première Guerre mondiale à Rosheim. 

coup de coeur patrimoine.jpg


La vie quotidienne entre 1914 et 1918, les faits militaires, le cadre urbain, des histoires vraies ou inventées : laissez parler votre créativité pour proposer une œuvre qui exprimera votre vision artistique de ces évènements. 
Toutes les créations sont possibles : peinture, sculpture, photographie, poésie, vidéo, etc.

Deux catégories sont ouvertes : la catégorie « Jeunes » pour les moins de 18 ans (avec autorisation parentale) et la catégorie « Adultes ». 
Les œuvres devront être déposées en mairie le 14 mai 2018 au plus tard, et le nom des gagnants de cette septième édition sera divulgué le 22 mai 2018. 

Comme les années précédentes, les œuvres lauréates seront exposées dans le passage vitré de la Porte de l’Horloge ou à la Médiathèque Josselmann et reproduites sur des cartes postales distribuées gratuitement dans les lieux touristiques de la ville. Leurs auteurs feront l’objet d’un portrait dans le bulletin municipal. 

Règlement complet du concours disponible sur simple demande sur cette page ou à l'accueil de la mairie de Rosheim.



31/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres