La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Concert en Sonate Alto-Piano à Rosheim.

Samedi 17 octobre, l'École de Musique du Canton de Rosheim vous propose un concert en Sonate Alto-Piano qui se tiendra dans la salle Christophe Bertrand, de 18h à 19h, avec Anne-Irène Kempf et Hervé Schaal.



école de musique.JPG
Anne-Irène Kempf et Hervé Schaal
Document remis.



Au programme de cette heure musicale :

 

Johann Nepomuk HUMMEL (1778 - 1837) : Sonate op.5 n°3 pour alto et piano.

 

 Allegro moderato

 

Adagio cantabile

 

Rondo con moto

 

 

Henri VIEUXTEMPS (1820 - 1881) : Sonate en Sib Majeur op.36.

 

 Barcarolle

 

 

Paul COLLIN (né en 1967) : Six Esquisses pour alto seul.

 

 

 Benjamin BRITTEN (1913 - 1976) : Lachrymae op.48.

 

 Reflections on a song of Dowland

 

 

Robert SCHUMANN (1810 - 1856) : Adagio et Allegro op.70. 

 

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Plateau.



Pour en savoir plus sur les deux artistes :

Anne-Irène Kempf.

 

Issue d'une formation classique en violon aux Conservatoires de Metz puis Strasbourg, Anne-Irène Kempf choisit l’alto en 1992. Elle obtient les médailles d’or d’alto, d’écriture et de musique de chambre, ainsi qu'un prix supérieur inter-régional d'alto au Conservatoire de Strasbourg. Elle est également diplômée d’une Licence de Musicologie à l'Université de Strasbourg. 

Son parcours musical est ponctué de rencontres enrichissantes qui lui ont permis de forger sa personnalité d’interprète et de pédagogue : parmi elles, Denis Dercourt, Pierre-Henri Xuereb et Michel Michalakakos, ainsi que le compositeur Ahmed Essyad. 

Elle se produit en soliste et dans plusieurs formations de musique de chambre, notamment en duo avec le pianiste Hervé Schaal, avec l'ondiste Christine OTT, ou au sein de l'ensemble Médicis. D’une curiosité insatiable, elle joue également de l’alto baroque et de la viole d’amour, et se produit régulièrement dans divers ensembles de musique ancienne (Parlement de Musique, la Chapelle Rhénane, le Masque...). 

Titulaire du Diplôme d'État, elle enseigne l'alto depuis 1997 au Conservatoire de Strasbourg et depuis 2013 au stage de Musique en Savoie. 

 

 

 

Hervé Schaal.

 

Hervé Schaal fait l'essentiel de ses études au Conservatoire de Strasbourg dans les classes de piano de Jean-Louis Haguenauer, Laurent Cabasso et Michel Gaechter. Il obtient les premiers prix de piano et de musique de chambre. Il suit par la suite les conseils de Gérard Frémy, professeur honoraire au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. 

 

Pianiste soliste de l'ensemble Linéa pendant 10 ans, il a joué dans différents festivals en France (Musica à Strasbourg, Why not à Dijon, Forbach, Metz, Paris, Perpignan...) comme à l'étranger (Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Autriche), et participe à des enregistrements pour France-Musique, SWR3, pour un CD consacré à Michael Jarrel... Passionné de musique de chambre, il joue dans de nombreuses formations notamment avec le violoniste Etienne Kreisel avec qui il forme un duo depuis 2005. 

 

Très investi dans le domaine pédagogique, il est titulaire du Diplôme d'État et du Certificat d'Aptitude. Il enseigne le piano au Conservatoire de Strasbourg depuis 1995 et dirige une classe de musique de chambre à l'école de musique du Pays de Brisach.

 


 



15/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres