La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Cocooning et histoires d'ours.

Imaginez que vous êtes déjà en pyjama, imaginez de belles couvertures moelleuses, des sièges confortables et des doudous pour les câlins, imaginez des histoires d'ours et une douce musique qui vous berce. Non, vous n'êtes pas confortablement installés dans votre lit ou sur votre canapé, vous êtes à la soirée pyjama qu'organisait la Médiathèque de Rosheim jeudi dernier.

              IMG_5447.JPG
                  ©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.

Au royaume des histoires, les enfants sont rois, surtout lorsqu'elles sont bien contées dans un cadre serein et propice à la découverte.
Quatre-vingts personnes se sont rendues jeudi soir à la soirée pyjama de la Médiathèque de Rosheim pour se laisser porter par la voix du conteur Étienne Brandt et par le violoncelle de Martin Kieffer. Après un embarquement réussi, le voyage au pays des histoires d'ours s'est déroulé en apesanteur, porté sur une vague de douceur et de réceptivité totale de la part du jeune public et des adultes.
Parmi l'assistance se trouvait également une très grande famille d'ours bruns, blancs, d'ours bleus ou rouges, si, si ! Je vous l'assure ! Le tout sous le regard paternel du doyen des ours âgé de 70 ans.
On retiendra de ce moment l'aventure contée, la musique chantée et les papilles sollicitées car pour que la soirée soit parfaite, une soupe et des tartines de fromage étaient servies à tous ceux qui le souhaitaient.

Et cerise sur le toit de la Médiathèque, on raconte que certains ours se sont laissé tirer le portrait par Sylvie Andlauer Baruch, artiste peintre. Ses toiles sont exposées à la Médiathèque de Rosheim jusqu'à la fin du mois et croyez-moi, les ours, on aime les voir en peinture !

                              IMG_5445.JPG
                              Étienne Brandt, conteur et Martin Kieffer, musicien.
                                ©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.


Laetitia Paz-Pelletier.






24/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres