La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Cérémonie de remise de dons du Lions Club Obernai.

Tout le monde a déjà entendu parler du Lions Club au moins une fois dans sa vie.
Cette fondation internationale, reconnue comme étant la première ONG mondiale, a été créée par Melvin Jones à Chicago en juin 1917. Elle recense aujourd'hui 1,36 millions de membres inscrits dans plus de 46 000 clubs.
De nombreux clubs sont également répartis sur tout le territoire français et le Lions Club d'Obernai est présent dans le pays de Sainte Odile depuis plus de 50 ans.

remise.jpg
©Laetitia Paz/La Gazette des 9. 

Présidé depuis 2015 par Bernard Doerr, le Lions Club d'Obernai, comme tous les autres, oeuvre en faveur des nécessiteux avec une action dirigée essentiellement vers le handicap.
Régulièrement, des associations locales sont soutenues de différentes manières.
Dimanche matin, le Club-House de Bischoffsheim se mettait à la disposition du Lions Club d'Obernai pour accueillir une cérémonie de remise de dons en faveur de l'Hôpital Saint-Jacques de Rosheim, de la Résidence Maria Roberta de Bischoffsheim et de l'Institut des Aveugles de Still.

Le Club-House de Bischoffsheim s'est également vu remettre un défibrillateur semi-automatique en cadeau.

Lors de l'ouverture de la cérémonie, Bernard Doerr, entouré de nombreux membres, a remercié le député Laurent Furst pour sa présence, ainsi que Philippe Meyer, Vice-Président du Conseil Départemental, Michel Herr, Président de la Communauté de Communes de Rosheim et Claude Lutz, Maire de Bischoffsheim.
Il a ensuite adressé ses remerciements aux récipiendaires et à Alphonse Troestler, célèbre historien qui avait donné, en octobre dernier, une conférence sur les incorporés de force alsaciens, au profit des amis de l'Hôpital Saint-Jacques de Rosheim.
La Musique La Concorde de Bischoffsheim fut également mise à l'honneur pour son concert donné le 29 novembre 2015 en faveur de la Résidence Maria Roberta de Bischoffsheim.

Grâce aux récoltes de dons engendrées lors de ces deux animations, le Lions Club d'Obernai a pu remettre un chèque de 2000 euros à Séverine Fongond, Directrice de l'Hôpital Saint-Jacques, qui poursuit le projet de créer une cuisine ergonomique pour permettre aux personnes âgées résidant au sein de l'hôpital de retrouver la joie de préparer desserts et bons petits plats.

La Résidence Maria Roberta a également bénéficié d'un don de 2000 euros. Cette somme sera affectée à l'aménagement d'un jardin thérapeutique pour les résidents, où seront cultivés fleurs et légumes et qui accueillera des petits animaux de la ferme.

Le Lions Club a fait des heureux au sein de l'Institut des Aveugles de Still dont plusieurs jeunes aveugles ou malvoyants nourrissaient le rêve d'assister à un concert de Kendji Girac.
Ce sera chose faite au mois d'avril grâce au don de 1000 euros qui a été remis à la directrice de l'établissement.

remise de dons lions 1.jpg
©Laetitia Paz/ La Gazette des 9. Au total, 5000 euros de dons ont été remis.


Pour clore cette belle cérémonie, Bernard Doerr a remis un distinction honorifique sous la forme d'une décoration, la "Clé du Lions Club", à Jacques Imbs et lui a adressé ses félicitations pour son engagement au sein du club et particulièrement pour avoir parrainé au moins deux membres.


remise 1.jpg
©Laetitia Paz/La Gazette des 9.
De Gauche à droite : Claude Lutz, Alphonse Troestler, Bernard Doerr, Laurent Furst, Philippe Meyer, Michel Herr.



Laetitia Paz-Pelletier.



01/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres