La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Une première brocante pour Caritas

Le Secours Catholique Caritas de Rosheim, dirigé par Éliane Wernert, organisait son premier marché aux puces à la Halle au Marché ce dimanche.

div 013.JPG
 div 015.JPG

Tout au long de la journée, la quinzaine de membres bénévoles du secteur de Rosheim de la Fondation Caritas Alsace a mis en vente, sur des stands emplissant toute la Halle, un vaste choix de vêtements, d'objets et de bibelots, offerts par les généreux donateurs. Une buvette et une petite restauration étaient également proposées au public. Le produit de toutes les ventes sera intégralement reversé aux familles les plus nécessiteuses.

En effet, Caritas-Rosheim accueille, lors de ses deux permanences mensuelles, plus de cinquante personnes. Ces dernières sollicitent principalement de l'aide pour des besoins alimentaires, et ce sont en moyenne 2500 € par mois qui sont ainsi redistribués sous forme de provisions, de bons alimentaires, de bons d'essence, etc.

 

Éliane Wernert souligne l'augmentation du taux de pauvreté dans la Communauté de Communes de Rosheim. Il est plus que jamais nécessaire de rappeler que la Fondation ne vit que grâce aux dons, et que cette recrudescence des personnes en grande difficulté rend le travail de Caritas indispensable.

 

Pour soutenir cette cause, deux collectes se tiendront à Rosheim :

 

Les 3 et 4 juillet, collecte alimentaire au supermarché Simply.

Le 29 août, collecte de vêtements à l'Entrepôt Scherrer, rue des Chartreux.

 

Les permanences se tiennent les 2ème et 4ème samedis du mois de 9 h. à 12 h. à la Maison des Associations, Ancienne École des Remparts, 4, avenue Foch.

 

Téléphone : 06 75 48 78 53.



15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres