La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Bischoffsheim fête la Petite Reine.

Dimanche prochain, 2 août, une nouvelle édition des "Rondes du Bischenberg" se tiendra à Bischoffsheim, trois jours après que cette cité ait été ville-étape du Tour d'Alsace. Organisée par les Cyclos du Bischenberg, cette journée permettra à tous les amoureux de la "Petite Reine" de parcourir plusieurs circuits adaptés à leur niveau.

 

Depuis la première randonnée qui se déroula le 4 octobre 1987, les Rondes du Bischenberg sont devenues le rendez-vous estival obligé des passionnés de cyclisme. Cette année, le club Les Cyclos du Bischenberg, sous l'égide de son président Patrick Montillard, vous accueillera le dimanche 2 août. Plusieurs circuits tracés autour de Bischoffsheim seront proposés aux amateurs :

 

 

Circuits route :

58 km (dénivelé 596 m), 81 km (dénivelé 716 m), 112 km (dénivelé 2300 m).

 

Circuits VTT :

24 km (dénivelé 507 m), 30 km (dénivelé 716 m), 42 km (dénivelé 1038 m), 59 km (dénivelé 1387 m).

 

Circuits familles :

Venez parcourir la région en empruntant un des circuits "famille" fléchés de 20 ou 32 km. Ces parcours sont sans difficultés et se déroulent presque intégralement sur pistes cyclables.

 

Inscriptions :

5 € - 3 € pour les membres du Club. Gratuit pour les moins de 18 ans (les mineurs ne pourront parcourir les circuits que s'ils sont munis d'une autorisation parentale).

 

Départs :

De 7 h. à 12 h. au Foyer du Castel à Bischoffsheim.

 

 

À l'arrivée, des animations seront proposées (essais de gyropodes, présentation et essais de vélos électriques, jeux et distributions de cadeaux) ainsi qu'une restauration (tartes flambées, pizzas, grillades). Des diplômes seront décernés aux participants les plus jeunes, le tout dans une ambiance conviviale.


 



28/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres