La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Belle affluence pour le "Salon des Professionnels" à Rosheim.

Si Strasbourg peut se vanter du succès de sa Foire Européenne qui se tient tous les ans au mois de septembre, le Salon des Professionnels qui s'est déroulé durant tout le week-end au gymnase communal a su défendre son attractivité.
Dans l'ensemble, sur les 70 exposants présents, bon nombre d'entre eux se sont dits satisfaits de leur participation.
Avec des arguments divers et variés, il était essentiel pour ces professionnels issus de tous secteurs d'activités de mettre en avant leur savoir-faire et de faire découvrir la gamme de produits qu'ils avaient à proposer au public.

salon prototal.jpg
©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9

"C'est important d'être présent sur un salon lorsqu'on souhaite faire découvrir une nouvelle marque", affirme Christophe Vuilliet, présent sur le stand de la toute nouvelle gamme de produits Kalina, développée à Niedernai par Philippe Holl et offrant des produits alimentaires et sanitaires pour les chiens, les chats et les chevaux.

Pour d'autres, il était important de communiquer sur la présence de leur commerce dans les villes ou villages comme la société S2E spécialisée dans l'événementiel à Rosheim : "Nous sommes présents depuis longtemps mais ne disposons malheureusement pas de vitrine à notre adresse alors que nous avons un magasin. C'est primordial pour nous d'être présents pour nous faire connaître et d'informer le public sur ce qui est existant".

Côté public, l'événement a attiré du monde venu découvrir le vivier de professionnels présents dans les trois secteurs (Rosheim, Obernai et Barr).
"C'est bien de savoir que tous ces commerçants existent près de chez nous. Même si nous n'avons pas besoin de services particuliers pour l'instant, on note les adresses et on regarde ce qui est susceptible de nous intéresser à l'avenir" affirme un jeune couple.


©Laetitia Paz-Pelletier.





26/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres