La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Babyboom à Rosenwiller

La saison théâtrale du Bratschstalle theater de Rosenwiller s'ouvre avec un Babyboom pour fêter le cinquantième anniversaire de la troupe. Le public qui assistait à la première de la pièce de Raymond Weissenburger, mise en scène par Barnard Meyer, est d'ores et déjà conquis. 
De nombreuses autres représentations se tiendront jusqu'au 8 mars.

Les comédies données en dialecte alsacien ne manquent pas de rebondissements et de quiproquos en tout genre.
Ce sont sans doute les ingrédients nécessaires pour la recette du succès.
La pièce Babyboom, avec ses situations drôles et cocasses, promettait beaucoup de rires et de faire passer au public un bon moment de détente.
Samedi soir, lors de la première, la promesse a été tenue.

sara Morh et théâtre rosenwiller 026.JPG
©Laetitia Paz.

Grâce au talent et au jeu des neuf comédiens présents sur scène, le rythme de la pièce mettant en scène un fabriquant de flocon d’avoine et ses frasques lors d’une cure à Vichy était soutenu et  n’a pas manqué de séduire l’assemblée.

L’occasion était également donnée à la troupe de célébrer leur cinquantième anniversaire sur les planches et de rendre hommages aux acteurs qui se sont succédé durant toutes ces années.
On trouvait ainsi dans le hall d’accueil de la salle communale de très nombreuses photos et articles de presse relatant un demi-siècle de succès et de vie théâtrale.
Bernard Meyer a également rendu hommage à sa troupe en saluant leur travail : « Je tenais à remercier tous les comédiens de la troupe qui ne ménage pas leur temps pour l’apprentissage des pièces et celui qu’ils consacrent aux répétitions », et de préciser que : « À raison de trois mois de travail par an pour donner les cinquante dernières pièces, nous avons consacré plus de douze ans de notre vie au théâtre pour faire rire le public ».


sara Morh et théâtre rosenwiller 041.JPG
©Laetitia Paz.

La troupe du Bratschstalle theater a pour habitude de reverser les recettes des premières de leurs saison à des organismes ou associations. Cette année, c'est en faveur d'Alsace Alzheimer 67 que les dons ont été remis.

Prochaine représentations :

Les vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 8 mars inclus.
Vendredis et samedi à 20h00
Dimanches à 14h30
Réservations auprès de Bernard Meyer : 03.88.50.24.41








13/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres