La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Ateliers Récup'Art, un vrai succès !

C'est dans les locaux de la Médiathèque que se sont réunis près d'une trentaine d'enfants de tous âges ce jeudi pour participer à l'atelier Récup'Art dirigé par Michèle Hauptmann.
Accompagnés par leurs parents, grands-parents ou nounous tous ont pu, par cet atelier, laisser s'exprimer leur créativité et constater qu'un simple objet de la vie quotidienne pouvait avoir une seconde vie pour peu qu'on ait un peu d'imagination et de savoir-faire.

récupart.jpg
©Laetitia Paz-Pelletier/ La Gazette des 9

Durant plus de deux heures, l'attention des enfants a été captivée. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de concentration que chacun d'entre eux a pu révéler l'artiste qui est en lui.

En partant d'une simple bouteille de lait, d'une branche d'arbre et de papier-cadeau, ou encore d'une pince à linge, Michèle Hauptmann leur a fait découvrir une manière de recycler ces objets qui finissent généralement dans nos poubelles.
C'est ainsi que Jeanne, Agathe et Elsa, trois amies âgées respectivement de 7, 6 et 9 ans, ont pu fabriquer un joli cache-pot qui décorera leur maison.

 


atelier récup'Art1.jpg
©Laetitia Paz-Pelletier/ La Gazette des 9

D'autres bouteilles de lait, quant à elles, finiront en fourre-tout, en porte-stylos ou encore en range-couverts.
Des pinces à linge sont nés de ravissants petits crapauds qui ne termineront pas en princes charmants mais en pince-papier ou porte-photos et la branche d'arbre nue s'habillera de feuilles réalisées en papier-cadeau usagé.

 

atelier récup'Art2.jpg
©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9

Cette après-midi récréative laissait également place à la sensibilisation du recyclage des déchets et à l'impact sur l'environnement lorsqu'ils sont jetés dans la nature.
Forte de son expérience professionnelle auprès des enfants, Michelle Hauptmann a su partager son savoir-faire et son dynamisme durant cet atelier.
Pour ne pas s'arrêter sur le chemin de la créativité, des ouvrages sur les loisirs créatifs ont été présentés au jeune public.

Victime de son succès, le prochain atelier qui se tiendra jeudi 29 octobre est d'ores et déjà complet.






26/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres