La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Mollkirch


Théâtre Alsacien avec la troupe des Luschtige Waldnickel

La troupe des Luschtige Waldnickel propose sa nouvelle pièce en 3 actes de Carsten Logering : S'KUCKUCKSEI !
Les 16-17-18 et 23-24-25 novembre dans la salle polyvalente de Mollkirch.

Affiche officielle 2018 S%27KUCKUCKSEI.jpeg


Vendredis et samedis à 20h15, dimanche 18 à 17h00 (avec repas à réserver knacks et salades, dessert et café) et dimanche 25 à 14h15.

Petite restauration sur place.

Une partie des bénéfices sera reversée à l'association UNE ETOILE POUR INES

Réservations theatre.mollkirch@gmail.com ou 03.88.50.17.27
Retrouvez-nous sur Facebook : Théâtre de Mollkirch


06/11/2018
0 Poster un commentaire

Mobilisation dans le secteur pour retrouver Sophie Le Tan.

Disparue depuis le 7 septembre dans la région de Strasbourg, Sophie Le Tan, jeune étudiante de 20 ans, reste à ce jour introuvable.
Le groupe "Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan", présent sur le réseau social Facebook, organise une mobilisation géante les 20 et 21 octobre prochains dans le secteur de Mollkirch/Heiligenstein.
Selon eux "Le téléphone portable de Jean Marc Reiser a borné plusieurs heures dans ce secteur."

Un appel est lancé aux personnes qui pourront se mobiliser samedi et/ou dimanche (voir horaires et lieux de rendez vous sur l'affiche ci-dessous).

mobilisation sophie le tann.jpg




18/10/2018
0 Poster un commentaire

Soirée pizzas et jeux de société avec Ze Hopla.

L'association Ze Hopla organise une soirée pizzas et jeux de société le samedi 20 octobre à partir de 18h, dans la salle polyvalente de Mollkirch.

                             soire pizza jeux.jpg

Tout au long de la soirée, vous aurez l'occasion de vous réunir autour de différents jeux en tout genre, de profiter de l'espace baby-foot et d'un espace lecture.
Seuls ou en famille, vous pourrez également prendre votre repas sur place en dégustant des pizzas "maison" ou de belles planchettes bien garnies. (Possibilité d'emporter les pizzas).

Entrée gratuite.


10/10/2018
0 Poster un commentaire

Le succès du festival de La'Mi'Moll.

L'association de jeunes mollkirchois Ze Hopla a fait fort la semaine dernière en organisant le quatrième festival La'Mi'Moll qui se déroulait dans la salle du Guirbaden à Mollkirch.

mimcoll.JPG
© Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.

 

Durant la soirée, cinq groupes se sont succédé sur scène en mettant une ambiance musicale de folie.
Au programme, on pouvait découvrir : F'rosen (rock), Fallait pas l'inviter (blues/rock), M.O.R. (blues/rock), The Fat Badgers (electro/funk) et Such A Violent Son (rock).

Le public qui était venu en grand nombre a profité pleinement de la soirée et a pu découvrir le projet des jeunes ingénieurs de l'ECAM de Strasbourg qui récoltait des dons pour envoyer des filtres à eau potable à ceux qui en ont besoin. Le projet est né en 2017 et finance 150 filtres à condition de pouvoir récolter les 2500 euros nécessaires à sa réalisation.
"Suite aux différents cyclones qui ont frappé les Caraïbes cet été, nous nous sommes aperçus que l’accès à l’eau potable peut disparaître en un instant. C’est pour cela que nous avons choisi d’apporter notre soutien aux victimes des catastrophes naturelles mais aussi à toutes les autres personnes qui ont des difficultés à accéder à l’eau potable. Notre projet consiste donc à récolter des fonds pour permettre un achat de filtre à eau potable de l’entreprise LifeStraw. Ce filtre permettrait d'utiliser de l’eau non potable et de la transformer immédiatement en une eau potable à l’aide de différents filtres."

Pour plus d'infos : 
https://www.facebook.com/SharingWaterFilter/
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-projet-ecam-strasbourg-europe


Laetitia Paz-Pelletier.


16/04/2018
0 Poster un commentaire

Je vous fais visiter l'appartement avec la bonne compagnie.

Habituée aux succès avec des pièces très bien choisies et un jeu d'acteur rondement bien mené, la troupe  "La bonne compagnie" s'apprête à monter sur les planches très prochainement avec une pièce de Philippe Danvin : Je vous fais visiter l'appartement.

                                              je vous fais visiter l'appartement.jpg


" Grâce à une combine de son copain Bruno, agent immobilier, Alex, détenu en congé pénitentiaire, débarque dans un appartement inconnu en compagnie de Florence, l'élue de son cœur. 
Enfin seuls ! Peu importe le confort : « Tant qu’il y a une chambre… ». 
Mais le week-end de liberté est rapidement interrompu par Max, un voisin aux insupportables jeux de mots, qui prend Alex pour le véritable propriétaire et le mêle à un trafic de faux billets. 
Alors qu'ils pensaient profiter d’un week-end en amoureux, Alex et Florence vont ainsi se retrouver cloîtrés dans l’appartement, victimes du va-et-vient incessant de trois autres couples. 
On ne sait plus qui est qui, pourquoi il faut sortir ou rester, comment échapper à Max et son humour corrosif et facile. 
Après deux heures de délire sur un rythme effréné, une réplique vous trottera en tête : « Elle est bonne, Max, elle est bonne… »."

Plusieurs représentations sont au programme dans le secteur :

14 et 15 avril à SouffelweyersheimEspace culturel des 7 Arpents
27 et 28 avril à 20h30, 29 avril à 15h30 à Molsheim, foyer St-Joseph 
 
Entrée libre (plateau). Petite restauration sur place.  
  
Demande d'information / réservation : 03.88.33.20.72
 
Rendez vous sur notre page Facebook 
https://www.facebook.com/labonnecompagnierosheim







20/03/2018
0 Poster un commentaire