La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Une nouvelle boutique ouvre ses portes à Rosheim.

La ville de Rosheim accueille depuis la rentrée de nouveaux commerces. Une boutique de vêtements spécialisés dans les sous-vêtements et vêtements de marques à prix cassés, ouvrira ses portes ce samedi, dans la rue du Général de Brauer (en face de l'ancienne synagogue).

lkcouv.jpg

L'entreprise LK Fashion Trade, dirigée par Laurent Kopp, s'installe à Rosheim. Avec une amplitude d'ouverture de deux jours par semaine, vous y trouverez des articles pour hommes et femmes, de toutes marques et dans toutes les tailles, à des prix soldés tout au long de l'année.
De nouveaux arrivages sont prévus chaque semaine. 
T-shirts, pyjamas, peignoirs et tenues d'intérieur, maillots de bain, baskets, chaussettes, lingerie et sous vêtements, seront les produits phares de cette nouvelle boutique.

Pour l'ouverture prévue samedi 8 décembre à partir de 9h, Laurent Kopp se fera un plaisir de vous accueillir avec un bon café, des gâteaux et autres rafraîchissements. 



 


Horaires et jours d'ouverture :

Les mercredis et samedis de 9h à 18h en non-stop.
Rue du général de Brauer à Rosheim
Page Facebook :  https://www.facebook.com/LK-Fashion-Trade-2313462415544263/



©Laetitia Paz-Pelletier
Conseils en communication
Stratégie marketing et relations publiques
https://www.laetitia-paz-communication.com/





06/12/2018
0 Poster un commentaire

Zumba et danse africaine à Griesheim.

L'association Beoneema Europe-Afrique propose des cours de Zumba et de danse africaine tous les mardis soirs, dans la salle de musique de Griesheim.

Ces cours sont mis en place pour soutenir un projet de forage d'un puits à eau potable au Burkina Faso.
Cours de zumba : de 18h30 à 19h30
Cours de danse africaine de 19h45 à 20h45 

OFFRE SPECIALE : 30% de remise sur vos frais d'inscription pour toute inscription avant le 21 décembre.

                                              zumba.jpg



05/12/2018
0 Poster un commentaire

Une belle rencontre entre un nonagénaire et l'association Osons la différence.

Lorsqu’un nonagénaire et une association se rencontrent, ils peuvent atteindre des sommets. C’est en tout cas ce que l’on retiendra de cette belle histoire qui s’est déroulée ce mois-ci entre André, un Rosheimois qui vient de fêter son quatre-vingt-dixième anniversaire, et l’association Osons la différence.

a8.jpg


L’association Osons la différence dont l’antenne Alsacienne est située à Balbronn, a pour objectif de regrouper des personnes en situation de handicap et des personnes valides autour de projets communs*.


Lorsque la famille d’André, ancien membre actif du Club Vosgien, a contacté l’association pour lui permettre de rejoindre le Heidenkopf en joëlette en guise de cadeau d’anniversaire, les membres de l’association ont tout de suite répondus présents.

Même si André n’est pas en situation de handicap à proprement parler, il n’empêche que son âge ne lui permettrait plus de se déplacer en montagne.
Une montagne qu’il affectionne particulièrement pour y être monté de très nombreuses fois lors de ses randonnées, mais aussi parce qu’à cet endroit, lui et quelques membres du Club Vosgien avaient installés les tables et les bancs pour les pique-niques qui subsistent encore aujourd’hui sur le sommet.

C’est également à André que l’on doit les 159 nichoirs à oiseaux qui ornent les arbres du secteur. "Régulièrement le
 dimanche matin, il partait avec son chien Floky, pour en vérifier l’état et les entretenir", raconte Nadine Rochel, membre de l’association Osons la différence depuis quatre ans et habitante de Rosheim.

a2 .jpg

Lors de cette sortie, l’association avait donné rendez-vous à André et sa famille au Verloreneck
afin de rejoindre le sommet du Heidenkopf en joëlette.

Surpris par l’initiative et par l’engin de vingt kilos, André a tout d’abord voulu marcher avant de se laisser transporter par les cylindres (noms donnés aux porteurs), pour l’ascension vers le sommet.

Dans la bonne humeur et la complicité, l’équipe s’est ensuite rendue en haut
 de la montagne pour un casse-croûte préparé par Claudine, la fille d'André.
Heureux de cette rencontre remplie de partage et d’anecdotes, tous les acteurs garderont probablement un souvenir mémorable de cette belle journée.



* Découvrir l'association :

 

L’association "Osons La Différence" a été créée en 2011 dans les Alpes Maritimes. L'antenne alsacienne date quant à elle de 2013.

Un des objectifs de l'association est de permettre à des personnes en situation de handicap moteur de participer à des randonnées grâce à des joëlettes portées par des marcheurs bénévoles.

 

La joëlette est un fauteuil muni d’une roue unique, située sous le fauteuil, et de deux brancards, permettant ainsi de véhiculer une personne sur tout type de chemins.

 

Depuis sa création, l’association a organisé plusieurs séjours :

 

En 2012 : Ascension du Kilimandjaro en joëlette avec une personne en fauteuil roulant, une personne malvoyante et une personne sourde.

 

En 2014 : Elle a effectué une partie du tour du Mont Blanc avec une personne paraplégique en joëlette et avec une personne aveugle.

 

En 2016 : Randonnée d'une semaine dans le Cantal avec 3 personnes en situation de handicap moteur et une personne aveugle.

 
En 2017 : Randonnée d’une semaine en Corse avec 3 personnes en situation de handicap moteur.

 

En plus de ces projets majeurs, l’association permet aux personnes à mobilité réduites de randonner grâce à la joëlette dans les Alpes Maritimes et en Alsace.
Depuis 2013, l’antenne Alsace organise des escapades en joëlette pour des personnes en situation de handicap, à raison d'une ou deux sorties par mois en moyenne de mars à octobre.
L’association a également participé à plusieurs reprises au Téléthon, en organisant une marche pour une dizaine d’enfants et d’adultes en situation de handicap.

 

Participer au mieux-être des personnes en situation de handicap est le leitmotiv de l'association.

 

 

 

 

 

 

 


27/11/2018
0 Poster un commentaire

Rosheim enchante Noel.

Le lancement des festivités s'amorce à Rosheim, sous l'impulsion des Professionnels des Portes de Rosheim en partenariat avec la municipalité.
De vendredi 30 novembre ou dimanche 23 décembre s'échelonneront des rendez-vous à ne pas manquer.
Voici le programme : 

Vendredi 30 novembre à 18h : Lancement des illuminations.
Dimanche 2 décembre à 17h : Grande parade de Noel (départ, place de l'église Saints-Pierre-et-Paul).
Samedi 8 décembre à 18h : Lâcher de lanternes place de l'église Saints-Pierre-et-Paul.
Dimanche 23 décembre : Le père Noel sera présent à l'Office du tourisme de Rosheim.

Durant tous les week-end de décembre, profitez du petit marché de Noel sur le parvis de l'église romane.

pros.jpg


26/11/2018
0 Poster un commentaire

Marché des créateurs ce weekend à Rosheim.

Aujourd'hui et demain, vingt créateurs locaux sont réunis dans la halle du marché de Rosheim pour un marché organisé par l'association Scrapalace.

                                       marché.jpg


Vous y trouverez entre autre, des bijoux en verre de Murano, des attrape-soucis, des rhums arrangés, des savons et cosmétiques, des objets en origami, des accessoires de mode en tricot, des sacs à main en tous genres, des vêtements femmes et enfants, un producteur de safran, des décos en papiers, des doudous, des créations en bois et des bijoux.

Horaires :
Samedi de 13h30 à 18h30
Dimanche de 10h à 18h.

Buvette et petite restauration sur place.
Tombola.


24/11/2018
0 Poster un commentaire