La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Marché nocturne des producteurs des Portes de Rosheim.

Le succès des marchés nocturnes organisés par l'Association des Professionnels des Portes de Rosheim n'est plus à démontrer.
Chaque année, des milliers de personnes participent à ce grand rendez-vous annuel qui se déroule dans la Communauté de Communes de Rosheim.


                                   marché terroir.jpg

 


Ce vendredi 20 juillet, c'est le charmant petit village de Rosenwiller qui accueille la manifestation dans ses rues à partir de 18h.
Environ vingt professionnels seront présents pour vous faire découvrir des produits issus de leur propre récolte, ou spécialement élaborés et sélectionnés par leurs soins, afin d'éveiller vos papilles.

Cet événement permet comme tous les ans de créer des liens sociaux, mais surtout de présenter au public la richesse des différents produits issus de nos terres et vignobles.
Aller à la rencontre de ces professionnels, échanger avec eux, c'est découvrir un savoir-faire et une identité gastronomique locale dont nous pouvons être fiers et que nous aurons probablement plaisir à mettre sur nos tables pour les partager entre amis.

Des animations et de la musique folklorique sont également prévus pour compléter ce beau programme.

©Laetitia Pelletier.




18/07/2018
0 Poster un commentaire

Marché aux puces à Bischoffsheim.

Un grand vide grenier se tiendra demain dans les rues de Bischoffsheim avec près de 300 exposants et plus de 2 km de stands, organisé par la Musique La Concorde.

Toute la journée : buvettes et restauration (midi : poulet-frites et grillades - à partir de 16h : tartes flambées et pizzas).

Animations musicales sur la place Saint-Rémy.

Ce soir, vous pourrez également envahir la poste de danse pour le bal qui est organisé sur la place Saint Rémy.

marche-aux-puces-a-bischoffsheim-2015-40467-685-0.jpg
©La musique La Concorde.

 


30/06/2018
0 Poster un commentaire

Choucroute avec les basketteurs à Rosheim.

Le dimanche 28 octobre, le CA Rosheim organise une grande journée choucroute dans une ambiance festive et musicale.
Elle se déroulera dans la salle des fêtes de la ville à 12h.

Les organisateurs accueilleront avec plaisir toutes les fêtes d'anniversaire, fêtes de classe, départ en retraite et un accueil personnalisé leur sera réservé.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places au : 03.88.50.27.00

Mail : mjulea@wanadoo.fr 

                     affiche choucroute 2.png

.

 

 

 


30/06/2018
0 Poster un commentaire

Orages : d'importants dégâts à Rosheim.

L'orage de la nuit dernière a laissé quelques séquelles sur son passage en traversant Rosheim et de nombreux habitants ont eu la mauvaise surprise de voir leur cave inondée ou leur rue en piteux état.

Suite à ce violent orage, le Maire de Rosheim a décidé de déposer une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle et les sinistrés peuvent désormais déposer leurs dossiers en mairie.
Voir article : https://www.la-gazette-des-9.com/demande-de-reconnaissance-de-catastrophe-naturelle-a-rosheim-les-sinistres-peuvent-faire-une-demande-en-mairie-1

Parmi les dommages causés par l'orage, on notera une grande inondation dans les résidences du rempart Sud 'proche de lavoir). Les pompiers sont arrivés dès l'aube pour une intervention. Voici les images :




Du côté de la rue de Mulbach, dans un lotissement plus au Nord de la ville, les dégâts de chaussées sont eux aussi impressionnants :



Le village de Boersch souffre lui aussi du passage de l'orage avec des caves inondées.

Infos à suivre...

La gazette des 9 adresse son soutient aux sinistrés.

Laetitia Pelletier.


07/06/2018
0 Poster un commentaire

Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle à Rosheim, les sinistrés peuvent faire une demande en mairie.

Suite aux orages de la nuit passée, les sinistrés habitants à Rosheim peuvent remonter leur dossier en mairie en faisant part de leurs dégâts et demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Il vous suffit de déposer rapidement un courrier en mairie ou d'envoyer un mail à : mairie@rosheim.com en précisant votre nom, prénom, adresse, date du phénomène, nature des dégâts et de joindre si possible des photos.

Le maire précise également que les sinistres doivent également faire l'objet d'une déclaration immédiate auprès de votre assurance.

catastrophe naturelle.jpg




07/06/2018
0 Poster un commentaire