La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Un feu de joie solidaire à Boersch.

Les Sapeurs Pompiers de Boersch-Klingenthal ont fait la joie d'un village et de l'association Alphabet lors de la crémation de sapins qui s'est déroulée samedi dernier. L'événement a suscité l'enthousiasme de la population venue nombreuse.


feujoie.jpg
© Laetitia Paz-Pelletier 


Durant la soirée, plus d'une centaine de sapins se sont embrasés pour le plus grand bonheur de tous et particulièrement celui des enfants présents.
Il faut dire que ces derniers se trouvaient impliqués dans cette manifestation prise à l'initiative de Thierry Lehmann, chef de corps des Sapeurs Pompiers de Boersch-Klingenthal et de ses collègues. 
Cette année, ce sont les dessins des enfants des écoles du village qui illustraient le calendrier vendu à la population, dont une partie des bénéfices a été reversée à l'association boerschoise Alphabet, présidée par Stéphane Prunière.
Créée il y a plusieurs années par un collectif de parents d'élèves, l'association Alphabet poursuit deux buts :
 -Organiser les fêtes et activités commerciales périscolaires pour aider au financement des activités des écoles de Boersch et Klingenthal qui le souhaitent.
- Organiser des actions et animations non commerciales à vocation éducative.

Parallèlement à la crémation des sapins de Noël le public a pu assister à une envolée de lanternes confectionnées par les jeunes à la MJC de Boersch. Un chèque de 360 euros également été remis à l'association Alphabet par Sandrine Herter, présidente de l'amicale des Sapeurs Pompiers.


lanternes.jpg
© Laetitia Paz-Pelletier


Le soirée s'est terminée dans la bonne humeur autour d'une soupe de pois pour les uns et d'un jus de fruits chaud aux épices pour les autres.





 

 

 



15/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres