Pause musicale à l'EHPAD de Rosheim.
Il y a une dizaine de jours, quelques professeurs de l'EMCR (École de Musique du Canton de Rosheim) accompagnés de leurs élèves, se sont rendus à l'EHPAD de Rosheim pour une pause musicale.
Une rencontre intergénérationnelle qui a rassemblé enfants et aînés le temps de quelques airs pour le plus grand plaisir de tous.
Christelle Scherer et ses élèves.
C'est vers 14h que la salle à manger de l'Hôpital Saint-Jacques s'est transformée en salle de concert pour accueillir Christelle Scherer, professeur d'accordéon et de synthétiseur, Odile Obser, professeur de violon/alto et Marie-Odile Kosmalski, professeur de flûte et de formation musicale, ainsi que leurs élèves.
Cette initiative avait pour but de présenter le travail mené tout au long de l'année mais également de faire découvrir aux résidents un répertoire musical varié où des oeuvres de Mozart, Köhler, Haendel et des danses juives ont été présentées.
Les 14 élèves se sont produits par petits groupes sous l'oeil bienveillant et l'oreille attentive des pensionnaires.
"C'est notre rôle d'encourager les plus jeunes", affirme une résidente.
À la fin de ce petit concert, les élèves et leurs professeurs ont été largement applaudis et l'expérience devrait être renouvelée prochainement, à la demande générale.
Odile Obser et ses élèves.
Marie Odile Kosmalski et ses élèves.
Photographies © Laetitia Paz-Pelletier.
A découvrir aussi
- Église Saint-Étienne, historique et travaux de rénovation.
- Le fait-main séduit.
- Un nouveau nom pour la Communauté de Communes de Rosheim.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 225 autres membres