La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Foulée des 4 Portes, des bénévoles à pied d'oeuvre.

C'est le 27 septembre que se déroulera la Foulée des 4 Portes à Rosheim. 3400 coureurs sont attendus pour parcourir les différentes épreuves qui sont proposées.
Dimanche dernier, une reconnaissance était organisée et plus d'une centaine de participants sont venus y participer dans une belle ambiance sportive.
Le prochain rendez-vous est fixé le dimanche 20 à 9h30 pour les 5 et 10 km. Un ravitaillement est prévu à l'arrivée pour tous les participants.

 

f4pphoto169.jpg

© La Foulée des 4 Portes.


Plus qu'une course, cet événement est une véritable aventure humaine qui mobilise pour cette année 220 bénévoles.
Issus de milieux sportifs ou non, en famille ou entre amis, chacun d'eux est prêt à s'investir dans la tâche qui lui est confiée.
Comme l'explique Robert Reichenbach : "Chaque bénévole compte, nous avons besoin d'eux à différents endroits comme aux ravitaillements ou encore pour assurer la sécurité sur les parcours, mais également pour la gestion de la ville comme à l'arrivée et au départ. 
D'autres seront affectés aux consignes et au retrait des dossards. Nous avons également parmi nos bénévoles de nombreux photographes qui sont présents. Nous avons besoin d'équipes à Rosheim, mais également dans les villages où passent les courses".

Une belle aventure humaine qui, au-delà de la compétition, permet à bon nombre de participants de créer des liens, d'échanger, mais surtout de partager quel que soit le niveau ou la fonction.
Christophe Spielmann, bénévole depuis quelque temps déjà, explique : "J'ai fait beaucoup de compétions auparavant, aujourd'hui j'ai envie de contribuer à cette manifestation en étant bénévole. Nous venons même en famille pour donner un coup de main et je trouve qu'il est naturel de le faire. Nous sommes présents souvent dès le jeudi pour tout mettre en place et notre travail s'achève le dimanche après la course. C'est toujours une belle aventure".

Robert Reichenbach dont le sourire exprime la générosité ajoute : "Tout est fait pour le bien-être des coureurs mais aussi pour celui des bénévoles. Nous organisons d'ailleurs une soirée pour tous ceux qui nous aident et qui nous soutiennent".

N'oubliez pas d'aller applaudir les coureurs le dimanche 27 septembre !



16/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres