La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Salon du livre à Rosheim

Après une première édition légèrement frileuse l'an passé, la médiathèque de Rosheim organisait un nouveau salon du livre en novembre.

 

Une vingtaine d'auteurs ont répondu présents à l'invitation d'Anne Zink, responsable de la médiathèque, pour la deuxième édition du salon du livre qui se tenait le samedi 15 novembre. Cette manifestation est une véritable opportunité pour les auteurs et les lecteurs puisqu'elle est unique dans notre secteur.


L'inauguration s'est tenue en présence de Michel Herr, maire de Rosheim, et de Philippe Meyer, Conseiller Général, qui ont tenu à rappeler l'importance de la place du livre et de la littérature dans notre société. 
Ils ont également salué le travail de toute l'équipe de la médiathèque.


salon du livre et délégués collège 004.JPG
© Laetitia Paz-Pelletier


Le public a pu découvrir la richesse et l'éclectisme des ouvrages présentés en allant à la rencontre des auteurs et des illustrateurs.
On trouvait parmi les livres à découvrir des ouvrages photographiques régionaux, de la littérature jeunesse, des polars, des guides locaux, ou encore de la science-fiction.

Du côté des auteurs, on admet facilement qu'on ne fait pas de grandes recettes dans les salons du livre, mais que la rencontre avec le public reste un moment privilégié.
Ces échanges sont une manière de présenter le long travail qu'ils effectuent, de parler de leur passion pour l'écriture et d'expliquer aux lecteurs la démarche dans laquelle ils s'inscrivent, à l'exemple de l'écrivain solidaire Hervé Frantz.
Il est l'auteur de Tremblement nucléaire, qu'il offrait gratuitement ce jour-là à ses lecteurs. Les produits de la vente de cet ouvrage ont permis de récolter 30.000 euros et ont été reversés au profit des Orphelins des Pompiers de France et à d'autres bénéficiaires.
Son deuxième livre, Petits bonheurs d'enfants, est actuellement en vente. L'auteur espère pouvoir récolter 10.000 euros qui seront également reversés au profit des 1258 Orphelins des Pompiers de France.



salon du livre et délégués collège 012.JPG
© Laetitia Paz-Pelletier  /  Hervé Frantz dédicaçant son ouvrage Tremblement nucléaire.

Si vous souhaitez vous procurer le livre Petits bonheur d'enfants, suivez le lien : http://www.petitsbonheursdenfants.com/ 

 

 

 



27/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres